Manifester ses désirs grâce à la loi de l'attraction

Qu’est-ce que la Loi de l’Attraction ?

()

« Ce qui se ressemble s’assemble. »
« Vous êtes le créateur de votre propre réalité. »
« Changez vos pensées et vous changerez votre monde. »

Il est fort probable que tu aies déjà vu ou entendu ce genre de citations.

Chacune et chacun d’entre nous attirerait dans sa vie des expériences qui correspondent à la nature de ses pensées, croyances et émotions dominantes.

Le phénomène qui explique cela est présenté comme une loi universelle encore peu maîtrisée aujourd’hui : la loi de l’attraction.

Donc que dirais-tu de comprendre plus précisément de quoi il s’agit ?

Est-ce que cette loi d’attraction fonctionne réellement, et quels sont les secrets pour l’utiliser et obtenir ce que l’on veut dans la vie ?

C’est ce que je te propose de voir tout de suite !

Cet article a été écrit dans le cadre de mon Challenge de 32 articles inspiré de la philosophie de l’auteure à succès Louise Hay, pour transformer positivement nos vies.
👉 Clique ici pour découvrir ce challenge et voir la liste des articles de la série.

C’est quoi la loi de l’attraction ?

La loi de l’attraction, aussi appelée « loi d’attraction » ou parfois « principe de la manifestation consciente », est l’une des plus célèbres lois universelles.

Présentée comme probablement plus puissante que la loi de la gravité.

Elle stipule que toute fréquence émise attire une fréquence similaire.

La loi de l’attraction suggère ainsi que nos pensées et nos émotions ont un impact direct sur les événements et les circonstances qui se produisent dans notre vie.

Selon cette loi, nous sommes tous des aimants qui attirons dans nos vies ce sur quoi nous focalisons notre attention et notre énergie, qu’il s’agisse de choses positives ou négatives.

Mais alors tu te demandes peut-être si tout cela est vrai ?

Est-ce que la loi de l’attraction marche vraiment ?

Voyons donc à quel point en est la science à ce sujet !

Exploration scientifique des fondements de la loi de l’attraction

Le principe de la loi de l’attraction est basé sur le fait que la physique quantique démontre que tout dans l’univers est constitué de particules subatomiques qui vibrent à des fréquences différentes.

En clair, tout est énergie !

De la même façon, le cerveau en particulier, et le corps humain en général qui est constitué de cellules et donc d’énergie, émet un champ électromagnétique mesurable à l’aide de différentes techniques et instruments, telles que l’Électroencéphalographie (EEG) ou l’Imagerie à Résonance Magnétique Fonctionnelle (IRMf).

Ainsi, notre cerveau émet et reçoit constamment des fréquences vibratoires, qui sont influencées par nos pensées, croyances et émotions.

C’est pourquoi la science parvient aujourd’hui à développer des interfaces cerveau-ordinateur permettant de capter les signaux neuronaux du cerveau, pour les décoder et les transformer, par exemple, en mots et en phrases.

Ces dispositifs ont notamment été développés par des chercheurs du Wyss Center for Bio and Neuroengineering en collaboration avec l’Université de Tübingen en Allemagne en 2017, ou encore par une équipe de l’université de Stanford en 2021, pour permettre à des patients paralysés de communiquer par la pensée.

Il n’y a pas véritablement, à ce jour, de preuves directes de l’existence de la loi de l’attraction, mais l’état actuel des connaissances dans les domaines de la neurophysique, des neurosciences cognitives et de la mécanique quantique permettent d’arriver au raisonnement suivant :

  1. Tout dans l’univers est énergie qui vibre à des fréquences différentes.
  2. Les objets ou systèmes réagissent de manière plus intense aux fréquences qui leur sont similaires. (Loi de résonance)
  3. Nos pensées et nos émotions influencent la fréquence vibratoire que nous émettons.
  4. En contrôlant nos pensées et nos émotions nous avons la capacité de créer exactement la fréquence que nous souhaitons.
  5. Donc par prolongement, en orientant intentionnellement nos pensées et nos émotions, nous avons la capacité d’attirer à nous les expériences désirées.

CQFD ! 🧞

La loi de l’attraction : témoignages donnés par des célébrités

Si la formidable démonstration logico-mathématique que je viens de faire ne t’a pas convaincu.e, 😃 je te partage dans la vidéo d’aujourd’hui le témoignage de plusieurs célébrités et experts qui ont appris à obtenir de la vie ce qu’ils désirent vraiment, grâce à la loi de l’attraction.

Les 12 secrets de la loi de l’attraction

Voyons maintenant quelles sont les clés secrètes pour utiliser positivement la loi de l’attraction dans ta vie, et manifester ce que tu veux vraiment.

1
Secret n°

Ton 1er but doit être de te sentir bien Maintenant !

Ce premier point constitue le socle de base du processus de manifestation consciente de nos désirs.

Il est important que tu commences par te sentir aussi bien que possible, ici et maintenant.

C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai choisi de démarrer cette série d’épisodes par la notion de Bonheur : Ton Bonheur ne dépend que de Toi !

Comme tu l’as compris, la loi de l’attraction amène dans ta vie des expériences similaires à la fréquence des vibrations que tu émets.

Donc tout ce que tu vas créer à partir de sentiments d’insatisfaction, de colère, de tristesse… ou de toute autre émotion de manque… C’est encore davantage d’insatisfaction, de colère, de tristesse… et de manque !

Sur le papier ça semble hyper logique, mais c’est pourtant l’une des choses les plus difficiles à intégrer pour utiliser la loi d’attraction à notre avantage.

Les vibrations négatives attirent d’autres vibrations négatives.

Les problèmes attirent les problèmes.

Le manque attire le manque.

Ça peut sembler injuste, mais une fois que l’on comprend et intègre ce fonctionnement, on peut reprendre le pouvoir sur notre vie !

Peu importe comment tu te sens et quelle réalité tu vis aujourd’hui, ton premier pas est toujours de commencer par ressentir des émotions positives.

Par conséquent, évalue ton niveau de bonheur et de satisfaction actuelle face à ta vie, et identifie à l’aide de l’épisode n°1, ton premier petit pas pour augmenter ton niveau de Bonheur dès maintenant.

N’attend pas d’avoir ce que tu veux pour être heureux ou heureuse !

Choisis de te connecter à la gratitude et au Bonheur dès maintenant, et la loi de l’attraction amènera dans ta vie de plus en plus d’abondance et de satisfaction !

2
Secret n°

Décide de ce que tu veux

Le second secret pour recevoir ce que l’on veut grâce à la loi de l’attraction, c’est d’apprendre à choisir et à formuler clairement les expériences que l’on désire vivre.

Dis-toi que l’Univers fonctionne comme un grand restaurant dans lequel tu es invité.e.

La carte est quasiment illimitée.

Il y a des plats de mauvaise qualité, de bons plats très simples, ainsi que des plats dignes des plus grands chefs étoilés !

Et en tant qu’invité.e, tu peux consommer à volonté sans rien avoir à payer.

Alors qu’est ce que tu veux ?

Parce qu’il est clair que si tu ne passes pas commande, tu ne recevras rien.

Tu regarderas les autres consommer librement, mais tu ne pourras pas en profiter !

Donc la première des choses lorsque tu t’invites au somptueux restaurant de la vie, c’est de passer ta commande.

Et il y a trois façons de passer commande à l’Univers :

Soit de façon spécifique :

Ex : Je veux une Porsche Taycan Turbo – Bleu Glacé métallisé, avec jantes peintes en Aurum, intérieur en cuir lisse bicolore…

Soit de façon générale :

Ex : Je veux une nouvelle voiture qui incarne parfaitement le mariage entre l’élégance, la performance et l’efficacité énergétique…

Soit en te concentrant sur le ressenti ou l’expérience désirée :

Ex : Je veux faire l’expérience de la fierté et du confort absolu lors de mes déplacements…

Ces exemples sont peut-être très éloignés de ta réalité actuelle !?

J’ai pris délibérément l’exemple d’une voiture « luxueuse » dans le but de te faire réagir ☺️

Mais en réalité, le principe de la manifestation reste le même, peu importe ce que tu veux être, faire ou avoir !

Que tu aies des désirs purement matériels ou que tu aies simplement envie de te sentir en paix avec toi-même, ça marche de la même façon.

Décide de ce que tu veux, et formule-le clairement à l’Univers, sans te soucier des détails.

Fais l’exercice !

Prends quelques minutes pour t’autoriser à rêver en mettant de côté toutes les objections du type :

  • Mais tu sais bien que ce n’est pas possible pour toi…
  • Tu n’as pas les moyens de te l’offrir…
  • LOL ! pour qui tu te prends…

En réalité, rien n’est jamais figé dans la vie.

Tout est possible !

Donc à ce stade, accepte de t’ouvrir à tous les cadeaux que la Vie a à offrir.

Et fais simplement ton choix !

Qu’est-ce que tu veux vraiment vivre et ressentir, et pourquoi tu le désires ?

Le génie de la lampe d'Aladdin - Votre désir est votre Ordre
3
Secret n°

Le succès construit la confiance

Ce troisième secret de la loi de l’attraction est particulièrement important quand on débute dans ce processus de matérialisation consciente de sa réalité.

Lorsque l’on commence à pratiquer la loi de l’attraction, on est plein de doutes, et c’est normal !

On n’y croit pas vraiment, on a peur d’être déçu.e, et nos difficultés du quotidien nous semblent tellement insurmontables qu’on ne voit pas, par quelle magie, cette fameuse loi de l’attraction pourrait changer les choses. 😀

Ce phénomène de résistance est tout à fait naturel, et il est important d’en tenir compte pour réussir à pratiquer ce processus créatif intelligemment.

Donc je t’invite à y aller progressivement !

Dans un premier temps, ne cherche pas à manifester des désirs ou des rêves
qui te semblent « trop gros ».

Au contraire, commence par de petites choses faciles !

C’est comme lorsque tu as appris à faire du vélo. (Si ce n’est pas ton cas, essaye de transposer l’idée dans un de tes apprentissages)

Il est peu probable que tu aies pris le vélo de tes parents ou des aînés de ta fratrie, et que tu aies réussi directement à rouler en tout équilibre !

Tu as probablement commencé, avec l’aide d’un accompagnateur, par trouver un espace ouvert et sûr pour pratiquer, tu as ajusté le vélo à ta taille et la selle à une hauteur confortable.

Tu as cherché à te familiariser avec l’équilibre, peut-être même avec l’aide de petites roues latérales.

Tu t’es entraîné.e à pédaler, à tourner, à freiner…

Et c’est par tout ce processus conscient que tu as progressivement gagné en confiance pour continuer à pratiquer régulièrement, et parvenir aujourd’hui à une conduite assurée et « inconsciente », sur différents types de terrains.

Cette progression consciente et régulière dans l’apprentissage du vélo peut être comparée à la pratique de la loi de l’attraction.

Lorsque l’on démarre par des manifestations plus simples et petites, on commence à y croire et à se familiariser progressivement avec les principes de la loi de l’attraction.

Et plus tu parviendras à accumuler de petites victoires, plus tu gagneras en confiance et en optimisme, et plus tu seras capable de manifester des résultats plus significatifs dans ta vie.

Donc fais le tri parmi tes désirs, et commence par choisir ceux :

  1. qui te font envie et te procurent une joie immense à l’idée de les vivre,
  2. qui te motivent et que tu crois à 100% pouvoir obtenir rapidement.

Ce mélange d’enthousiasme et de certitude correspond à l’état d’être idéal pour toute Création Délibérée !

Et tu verras que cet entraînement au « niveau 1 » de la loi de l’attraction t’aidera à ancrer progressivement la croyance que ça marche !

Ton niveau de confiance augmentera donc naturellement, pour t’attaquer par la suite à tes autres désirs un peu plus challengeants.

4
Secret n°

Nourris la croyance à 100% que tu es exaucé.e

Comme nous avons commencé à le voir avec le point précédent, l’un des plus grands secrets de la loi de l’attraction, c’est LA FOI.

Si tu demandes, mais que tu n’y crois pas réellement, tu ne recevras pas !

Ou du moins, tu recevras oui… mais l’opposé de ce que tu as demandé 🙃

Et tu peux me croire, j’en ai très souvent fait l’expérience.

Par exemple, à chaque fois que je demande de « l’argent facile », je me retrouve quasiment à sec 😅

Et ce n’est pas du tout étonnant !

Mon éducation et mon parcours de vie ne m’ont pas amenée à croire en ma capacité à vivre l’abondance financière et l’argent facile.

Donc si je cherche à utiliser la loi de l’attraction pour en obtenir, sans nettoyer au préalable mes croyances limitantes à ce sujet, je me retrouve en réalité à vibrer la peur de ne pas obtenir, ou la peur de manquer d’argent.

Par conséquent, il ne m’est pas possible de faire une telle demande avec foi, et ma démarche est ainsi totalement contre-productive.

Il faut d’abord que j’y crois !

Donc quelle est la solution ?

La solution est, comme nous l’avons vu précédemment, de me concentrer uniquement sur les désirs auxquels je crois, et de travailler en parallèle à ouvrir ma conscience d’abondance.

Parce que ce qui est clair, c’est que la Vie va systématiquement m’apporter davantage de ce en quoi je crois, et de ce à quoi je pense le plus souvent.

Si je crois et que je pense en permanence que ce n’est pas possible, l’Univers me donnera raison en m’apportant les circonstances, personnes et évènements qui me prouvent que ce n’est pas possible !

Donc pour obtenir ce que tu veux vraiment avec la loi de l’attraction, travaille constamment à nourrir ton niveau de Foi.

Et pour cela, entoure-toi le plus que possible de personnes bienveillantes qui te soutiennent, et évite celles qui te découragent.

Fréquente et collabore avec des personnes ayant le fonctionnement et les schémas de pensée que tu désires.

Entraîne-toi à développer des pensées et des croyances qui fortifient ta vision,
et à te libérer des peurs et des doutes.

Passe ainsi la majeure partie de ton temps à travailler sur ton processus de pensées, pour ancrer une foi profonde et sincère dans le fait que ton désir soit exaucé !

Tout ce que l’esprit de l’Homme peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Napoleon Hill
5
Secret n°

Augmente l’intensité de ta fréquence vibratoire

Comme nous l’avons vu au début de l’article, le fonctionnement de la loi de l’attraction est le suivant :

A chaque fois que tu penses à ton désir, ton cerveau émet la fréquence vibratoire correspondante, ce qui commence instantanément à attirer des fréquences similaires.

C’est comme si tu composais le numéro énergétique de ce que tu désires vivre.

Mais je pense que tu seras d’accord avec moi, ce n’est pas parce que tu penses à une nouvelle voiture, qu’elle apparaît instantanément dans ton garage ! 🚘

La fréquence émise par ton cerveau a besoin de deux caractéristiques supplémentaires pour se manifester concrètement dans ta vie :

  1. une grande intensité,
  2. une durée d’émission suffisante.

Donc tout l’enjeu est de parvenir à émettre la fréquence voulue avec assez de force et d’attraction magnétique pour manifester ce que tu veux dans ton existence physique.

Et c’est ça le secret d’une bonne demande à l’Univers.

C’est comme le mode d’emploi pour donner un ordre au génie de la lampe d’Aladdin :

Utilise ton cerveau pour émettre intensément et constamment la fréquence de ce que tu veux vraiment être, faire ou avoir.

L’Univers ou le génie de la lampe, selon l’image que tu préfères, se fera alors un plaisir de t’amener les idées, opportunités, rencontres et évènements qui concordent parfaitement avec ta vibration !

Alors comment émettre intensément et constamment ce que tu veux vraiment ?

Il y a plusieurs façons de répondre à cette question, mais la réponse la plus simple est la suivante :

Vis au présent la joie et la satisfaction d’être, de faire et d’avoir déjà ce que tu désires !

Ça peut sembler bizarre ou irréaliste, mais c’est comme ça que ça marche.

Et plus l’intensité émotionnelle et la focalisation de tes pensées et croyances sur la réalisation de ton désir sont grandes, plus la force d’attraction est puissante !

Rappelle-toi de ce que nous avons vu au sujet de la visualisation créatrice : le cerveau ne fait pas la différence entre une expérience réelle et une expérience intensément visualisée.

Donc applique-toi à vivre le futur que tu désires dès maintenant !

Et de la même façon que tu nourris ton corps tous les jours, plusieurs fois par jour, ton cerveau et ta fréquence vibratoire ont besoin d’être nourris tous les jours, plusieurs fois par jour, pour être en phase avec ton désir.

Par conséquent :

C’est ça la clé pour activer la loi de l’attraction dans ta vie, et réussir à manifester tes désirs au quotidien.

6
Secret n°

Lâche-prise et agis avec confiance

A ce stade tu te dis peut-être que compte tenu de ta situation particulière et de tes difficultés du quotidien, il te sera difficile d’appliquer le secret n°5.

Et bien en réalité, le secret n° 6 est là pour ça 😀

Je ne dis pas que ce sera forcément facile, mais pour y arriver c’est une question d’attitude !

Je m’explique.

Les personnes naturellement confiantes et optimistes ont généralement une plus grande facilité à utiliser la loi de l’attraction dans leur vie.

Alors que les personnes plus anxieuses et contrôlantes ont généralement plus de mal à se détacher de leur quotidien, pour aligner leur vibration sur la fréquence de leurs désirs.

Et personnellement, je fais plutôt partie de cette 2ème catégorie.

Je suis du genre à aimer me faire des nœuds au cerveau, à chercher à prévoir, à définir des stratégies, à fournir des efforts pour faire les choses du mieux possible, etc.

Et le résultat de cette attitude, c’est que je suis tellement occupée et je mets tellement d’énergie dans ma réalité présente, que j’ai tendance à ne pas passer suffisamment de temps sur la fréquence vibratoire de la réalité que je désire.

Ainsi, si je ne fais pas attention à ce point, plus je fournis d’effort pour avancer vers mes rêves, plus je m’en éloigne vibratoirement !

Donc j’ai eu besoin d’apprendre à me détacher du « Comment » pour me focaliser sur le « Quoi et Pourquoi ».

Et l’affirmation positive la plus puissante que j’ai trouvé pour m’aider à cela, c’est :

Tant que mon attitude est juste, les faits ne comptent pas.
Je lâche-prise et je fais confiance à l’Univers !

Je t’invite à l’utiliser toi aussi, si tu as du mal à adopter la bonne attitude d’ouverture et de confiance face à la Vie.

Parce que plus tu vis ton quotidien avec lourdeur et acharnement, et plus tu dilues la fréquence vibratoire correspondant à ton désir.

Tu affaiblis donc ton signal, et au final tu auras besoin de plus de temps et d’effort pour réussir à manifester les choses dans ta vie grâce à la loi de l’attraction !

Donc apprends à faire ta part du job grâce aux secrets précédents, et à laisser l’Univers s’occuper des détails.

D’ailleurs l’Intelligence Infinie de l’Univers est la mieux placée pour trouver des solutions que tu n’imaginerais même pas !

Écoute ton intuition, agis avec plaisir et légèreté au quotidien, et garde la fréquence de la certitude que le génie de la lampe est en train de t’amener tout ce dont tu as besoin pour exaucer ton vœu.

7
Secret n°

Ce que tu veux n’est pas toujours dans ton intérêt

Ce point vient compléter le secret précédent sur un aspect important :

Ce n’est pas parce que tu ne vois pas encore d’amélioration concrète de ta situation, que tu n’es pas en train d’avancer concrètement vers ce qu’il y a de mieux pour toi !

Comme nous l’avons vu précédemment, nous avons trop souvent tendance à vouloir contrôler la Vie.

On croit savoir ce qui est bon pour nous (et parfois même ce qui est bon pour les autres… 😅).

Par exemple, peut-être qu’à l’étape du secret n°2, tu as choisis de définir ton désir de façon très spécifique.

Il n’y a rien de mal à cela, en coaching nous recommandons d’ailleurs de formuler ses objectifs de façon spécifique.

Mais spécifique ne veut pas dire figé ou borné !

En réalité, nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.

Donc acceptons de faire preuve d’humilité face à la Vie, et prenons conscience du fait que tout ce qu’Elle nous propose est toujours dans notre intérêt.

Ainsi, si tu n’obtiens pas encore ce que tu désires, tu es dans l’un des cas suivants :

  • Soit la vibration que tu émets ne correspond pas à ce que tu veux vraiment. Dans ce cas, il te suffit de faire les ajustements nécessaires pour passer sur la bonne fréquence.
  • Soit tu n’es pas prêt.e à recevoir. A toi d’identifier alors ce qu’il te reste à comprendre ou à libérer.
  • Soit l’Univers a de bien meilleurs plans pour toi. Lâche-prise et fais-Lui confiance ! 😉

Donc prends du recul et demande-toi dans quel cas tu te trouves actuellement ?

Les choses se dérouleront probablement d’une manière ou dans un ordre différent que ce que tu imaginais, mais ta Foi doit te permettre de garder la certitude de recevoir à chaque instant ce que la Vie estime le plus bénéfique pour ton évolution et ton Bonheur.

8
Secret n°

Tout arrive au moment parfait !

La question du délai est une question qui revient très régulièrement !

Quand vais-je recevoir ce que j’ai demandé ?

En fait, la loi de l’attraction ne fonctionne pas tout à fait comme une livraison Chronopost ! 😅

Je pense que tu le comprends de mieux en mieux, l’important n’est pas de savoir Quand ni Comment tu vas recevoir.

Ces interrogations ont pour conséquence de te faire douter, et viennent principalement altérer ta fréquence vibratoire.

Laisse ces questions à l’Univers et concentre-toi sur ta part du travail, à savoir :

Prendre soin de tes émotions et pensées positives, et vivre avec Foi au présent,
comme si tu as déjà reçu ce que tu as demandé !

Ça te semble peut-être bizarre, mais c’est aussi simple que cela.

La loi universelle de la loi de l'attraction - Création délibérée de sa réalité
9
Secret n°

Tu attires ce que tu cherches à éviter

Ici on va parler d’un sujet qui fâche, puisqu’on va parler de nos peurs ! 🙈

La peur fait partie intégrante de notre vie.

A chaque fois que nous agissons, nous le faisons soit par Amour (pour quelque chose ou quelqu’un), soit par Peur (pour éviter de souffrir, de perdre ou de manquer).

Et le plus souvent, ces deux notions sont liées :

  • Quand on est inspiré d’une nouvelle idée, on s’empresse de la noter par peur de l’oublier.
  • Quand on aime une personne, on a souvent peur de la perdre ou que la relation s’arrête.
  • Quand on aimerait vivre une expérience ou atteindre un résultat particulier, on a souvent peur que tout capote, et de ne pas y arriver.
  • Quand on s’imagine obtenir le résultat tant désiré, on réalise qu’on a souvent peur des conséquences et changements qui y seront associées.

En fait, plus la chose est importante à nos yeux, plus l’enjeu qu’on y associe est grand et plus la peur vient s’en mêler, de manière plus ou moins intense.

La peur et le doute constituent ainsi les principaux freins à notre capacité à manifester ce que nous voulons vraiment dans notre vie !

Parce que de la même façon que notre cerveau ne fait pas la différence entre les expériences réelles et les expériences intensément visualisées, la loi de l’attraction ne distingue pas ce que nous voulons et ce que nous cherchons à éviter.

Rappelle-toi que dans le processus de manifestation, les seules choses qui comptent sont la fréquence à laquelle tu vibres, avec quelle intensité et pendant combien de temps.

Donc peu importe que ça soit une vibration dans le sens de ce que tu veux ou dans le sens contraire, la loi de l’attraction t’apporte toujours ce à quoi tu penses et que tu ressens le plus souvent et le plus intensément.

Alors à quoi penses-tu le plus souvent, à tes rêves ou aux peurs qui y sont associées ?

Les résultats que tu obtiendras dépendront de ta réponse à cette question !

Par conséquent, travaille constamment sur toi-même pour te libérer de tes peurs.

Accepte de les regarder en face pour mieux voir les bénéfices cachés qu’elles ont à t’apporter.

C’est le meilleur moyen de « nettoyer » ta fréquence vibratoire de toute interférence, et d’émettre, comme un laser, une vibration claire de ce que tu veux vraiment !

10
Secret n°

Tes habitudes te définissent

Ce dixième secret s’applique au principe de la loi de l’attraction, comme il s’applique à tout changement positif que nous décidons d’opérer dans notre vie.

A chaque fois que tu apprends quelque chose, tu passes par les 4 phases suivantes :

  1. L’incompétence inconsciente : tu ne sais pas que tu ne sais pas.
  2. L’incompétence consciente : tu réalises que tu ne sais pas.
  3. La compétence consciente : tu sais, mais tu as besoin de fournir un effort conscient pour le faire.
  4. La compétence inconsciente : tu le fais en mode automatique, sans même y penser.

Pour passer de l’incompétence à la compétence consciente, tu as besoin de te former.

D’apprendre comment faire.

Par contre, pour passer du stade où tu sais faire, au stade où tu le fais inconsciemment sans y penser, tu as besoin de t’entraîner.

De répéter encore et encore au niveau de la compétence consciente.

C’est ce qui s’est passé quand tu as appris à faire du vélo, à faire tes lacets ou à parler une langue étrangère.

Tu as répété et tu as intégré cette nouvelle habitude dans ta banque de connaissances inconscientes.

Au niveau de ton cerveau, tu as ainsi développé de nouveaux circuits neuronaux.

Et c’est exactement la même chose avec la pratique de la loi de l’attraction.

Tu as besoin de répéter et de répéter encore le processus :

  • Te sentir bien au présent.
  • Demander ce que tu veux vraiment.
  • Émettre la vibration de la satisfaction d’avoir déjà reçu.
  • Et recevoir effectivement la manifestation dans ta vie.

Et pour cela, il te faut intégrer cette pratique dans ta routine !

Tu as besoin de remplacer progressivement tes anciennes habitudes et tes anciens circuits neuronaux négatifs, par de nouveaux circuits neuronaux plus en phase avec la réalité que tu désires.

Ce processus de manifestation consciente se pratique de façon régulière, jusqu’à faire intégralement partie de ta vie et de ton fonctionnement.

Et tu verras que tu parviendras à matérialiser tes désirs avec la loi de l’attraction, de plus en plus rapidement et avec de plus en plus de fluidité !

11
Secret n°

Ton ressenti est ton meilleur indicateur

Tu te demandes peut-être alors comment savoir si tu as la bonne attitude, et si tu émets à la bonne fréquence ?

En réalité, si tu appliques chacun des secrets que nous venons de voir, la réponse sera inévitablement oui !

Mais il y a un indicateur que tu peux évaluer instantanément, dès que tu le souhaites : c’est de voir comment tu te sens lorsque tu penses à ton désir.

Lorsque tu penses à ce que tu veux vraiment, et que tu ressens des émotions telles que la gratitude, l’enthousiasme, la certitude ou l’ouverture, alors oui, tu es précisément en train d’attirer cette réalité dans ta vie.

Si par contre, lorsque tu y penses tu te sens mal, tu ressens de la crispation, du stress, de la peur ou du manque, alors tu sais que tu n’y crois plus, tu es en train de douter !

Il est donc préférable d’arrêter momentanément d’y penser, et de revenir au secret n° 1 : concentre-toi sur le fait de revenir à un état de bien-être.

Tu attires à toi ce que tu désires uniquement lorsque tu ressens et te dis quelque chose du type :

Je ne sais pas quand,
je ne sais pas comment…
mais je sais que ça arriiiiiveeeee ! 🥳

C’est ce ressenti qui attire à toi la chance, les miracles ou autres synchronicités, qui ne sont rien d’autre que les manifestations de la loi de l’attraction dans ta vie !

12
Secret n°

Tu n’obtiens pas ce que tu veux, mais ce que tu es

Et enfin, ce douzième et dernier secret de la loi de l’attraction est un peu la synthèse de tous les précédents.

Le principe de la création délibérée ne consiste pas à obtenir tout ce que l’on veut par la pensée.

En réalité, il s’agit d’une loi que la physique quantique permettra sans aucun doute de démontrer de mieux en mieux.

Il ne suffit pas de penser à ce que tu veux pour l’obtenir grâce à la loi de l’attraction !

Il faut avant tout incarner dès maintenant la personne que tu veux devenir lorsque tu auras obtenu ce que tu désires.

Alors qui veux-tu ÊTRE ?

La loi de l’attraction t’invite ainsi à vivre le futur désiré au présent.

Être cette version de toi, qui fait les choses avec la bonne attitude, pour recevoir physiquement de façon naturelle ce qu’elle a déjà reçu sur un plan vibratoire.

Parce que toute manifestation existe d’abord en énergie, avant de prendre vie sur un plan matériel !

Alors la question est comment peux-tu devenir un peu plus chaque jour, la personne que tu veux être à travers ce que tu désires ?

Visualise, ressens et deviens cette version de toi ICI ET MAINTENANT !

Et laisse simplement la magie opérer 🧞

💬 Alors dis-moi, quels secrets de la loi de l’attraction te parlent le plus ?

Et tu es libre de poursuivre avec l’article suivant qui fait le bilan des 7 premiers épisodes de la série.

Tu as aimé cet article ?

Je suis navrée que cet article n'aie pas répondu à tes attentes 🙁

Comment pourrais-je l'améliorer ?

Pour aller plus loin….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Commentaires

  1. Sydney Pompon dit :

    J’ai beaucoup aimé je trouve que c’est très intrusif et réveil en même temps
    Je doit travailler sur Le secrets #9
    Merci

    1. Merci à toi Sydney pour ton commentaire, heureuse que tu aies apprécié l’article ! 🤗
      Selon ce que tu dis ton travail dois consister principalement à te libérer de tes peurs et tes doutes. Ce travail s’accompagne très bien en coaching, n’hésite donc pas à réserver un appel gratuit avec moi si tu souhaites gagner en fluidité.

      Dans tout les cas, je te souhaite de très belles créations délibérées ! 🪄